Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Première Journée sans tabac...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:12

Salut David,
Je suis assez d'accord avec toi, je dirai même que tu risque d'en chier pendant encore 2 à 3 jours, tout depend ton niveau d'intox et si tu as un palliatif (patch ou autre) mais après çà va être de plus en plus facile. tu auras des envies de fumer mais bon assez facilement maitrisable et au fur et a mesure, ce la devient NATUREL DE NE PLUS FUMER, donc COURAGE, NE LAISSE PAS TOMBER!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:23

Oups, j'ai oublié de fêter le premier anniversaire relatif à ll'arret de fumer de mon epouse, pfff je ne pense vraiment qu'à moi... Pas de kilo en plus, par contre, toujours très speed et qu'est ce qu'elle peut machouiller comme chewing gum, c'est affolant. Enfin... ca fait quand même 12 mois d'arrêt, c'est ce qui compte.
a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:50

bon alors, çà fait 2 ans..... 5 ou 6 mois et quelques jours, enfin je m'en fous... malgré un souci de santé m'obligeant à rester à la maison sans pouvoir faire grand chose, je tiens toujours bon. N'empêche que de temps à autre, il y a toujours cette petite étincelle "allez une tiote clope" (tiote : terme du nord signifiant petite) mais sinon rien de bien méchant.
Et pour être complet, il en est de même pour mon épouse et c'est tant mieux....
a+
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:53

Bon.... et de 3!!! 3 ans sans clope, je crois que l'on peut crier victoire!!!
Faut pas faire le con quand même mais je suis vraiment libéré de cette saloperie.
Pour ma moitié, idem, tout va bien.
Pour les kilos, je suis passé de mes 102 à 98kg sans faire vraiment attention donc pour les maqueux de céréales et autres pétales de mais, çà ne devrait pas poser de soucis, moi çà a été plutot cote à l'os, plat en sauce etc... etc... profiterole etc... c'est pas le tout mais je vous laisse, je vais aller me faire un petit bout de chocolat noir, histoire de ne pas me sevrer de bouffe trop rapidement..
a+
Revenir en haut Aller en bas
david56
POUSSIN



Nombre de messages : 3

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:14

bonjour,je viens mois aussi d'arreter de fumer,j'aimerai beaucoup etre à 2 ou 3 mois sans tabac,mais c'est le premier jour!il y'a 3 mois j'ai terminé un contrat de 11mois en cdd,je me suis donc retrouvé au chomage,de ce faite,j'ai commençé à faire du sport,5 kms de footing par jour,je suis passé de 25 cigarettes par jour à 12-15!à ce moment la je pesai 82kilos!j'ai donc continué à courrir chaque jour,en augmentant les kms,puis petit à petit,je suis arrivé à 20kms journalier que je fais depuis 1 mois!
le tabac n'étant plus approprié quand je cours,j'ai donc arreté progressivement!
les huit jours précédents,je fumai à peu près 3 cigarettes par jours,j'ai trouvé ridicule,et j'ai finalement stoppé ce poison que je fume depuis 15 ans!aujourd'hui le faite de courrir chaque jour m'a fait perdre 12 kilos en trois mois,l'arret du tabac et je m'inscris au semi-marathon d'auray vannes pour septembre car j'ai pris un gout incroyable à la course à pied!21 kms en 1h42 ,quand j'ai démaré cet épreuve,je le faisais en 2h24,alors vive le sport,et vive la vie sans tabac!
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:07

Bonjour, c'est sympa de me faire part de ton expérience.
Je suis tout a fait conscient qu'il faut que je fasse du sport mais j'avoue être un peu (beaucoup) fainéant sur ce point.
En tout cas, chapeau, comme quoi tout est dans la motivation, toi, ton patch c'est le sport, c'est le top..
Bon courage et n’hésite pas à nous (euh non), à me tenir au courant.
J'en suis à 3 ans et 3 mois, et mon épouse à 2 ans, et c'est vrai que c'est vraiment génial de ne plus être dépendant de cette m....e.
a+

Revenir en haut Aller en bas
david56
POUSSIN



Nombre de messages : 3

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:49

re bonjour,aujourd'hui,troisieme jour sans tabac,tres irritable,je continu de courrir chaque jour,toujours 20 kms,j'ai mis un patch ce matin,il faut que je bouge tout le temps,j'envoie ma femme fumer sur le balcon,de ce temps elle fume plus vite je trouve!lol!je me sent quand meme tres nerveux,il est 16h45 et je pense que je vais repartir courrir 1h,ce qui est tres important,c'est qu'il n'ya pas de cigarettes à la maison!mais je tourne en rond,alors je chausse mes baskets et c'est repartit!
j'aimerai beaucoup,si cela ne te derange pas que tu me donne t'es impressions depuis que tu ne fume plus!!merci d'avance!!DAVID
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:50

Salut David,
c'est clair qu'au bout de trois jours, c'est la période charnière, tiens bon....
Moi je sais que j'avais reporté toute mon irritabilité, mon manque sur le patch . Je me disais que je ne pouvais pas replonger car j'avais un patch... c'est bête mais je pense que cela a marché, après, il faut tenir vraiment bon 1 semaine, ne pas hésiter à prendre une gomme à mâcher pour les couts durs (stress au boulot, maman qui fume devant....)
Mais surtout tiens bon, ce sera que du bonheur après...
a+
Revenir en haut Aller en bas
david56
POUSSIN



Nombre de messages : 3

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:08

re,c'est cool de te lire ce soir,j'avais pas trop le moral,j'ai ete m'acheter un steeper(pour faire du cardio),comme j'ai beaucoup d'impatience ,je vais pouvoir m'exploser les cuisses dessus!apres manger ce soir,je me suis dirigé sur les cigarettes de ma femme,c'était plus l'habitude qu'autre chose,j'ai eu un moment de recul comme si j'étais perturbé,l'habitude certainement!comme quoi,ce sont des automatismes qu'ils faut rayer!cela m'a vraiment surpris de voir a quel point il y'avait une organisation avec la cigarette!!j'ai hate que la semaine se termine pour voir comment je vais me sentir!
bon,je vais aller transpirer un peu!a + ET MERCI De t'es encouragements,c'est cool de ta part!bonne soirée!DAVID
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:12

Sans être un tabacologue, je peux quand même te dire qu'effectivement, un fumeur organise sa vie autour de la clope (petit dej ou café et hop, une clope... je surfe sur internet, et même temps on fume etc...). On en arrive même à penser que l'on ne peut plus déjeuner si on a pas une cigarette après. que cela ne vaut plus le coup d'aller surfer si on n'a pas le plaisir de tirer sur un mégot, qu'on aura du mal à aller faire sa grosse commission si avant on n'a pas fumé, autant dire que c'est vraiment des pensées idiotes (après coup). Ce genre d'automatisme ou même rien que le fait d'y penser ne va disparaitre tout de suite, c'est plus dans les 2 ou 3 mois. Encore maintenant, de minuscules flash me parviennent mais là on ne parle plus du tout de manque ni même d'envie, c'est juste un restant de neurone enfumaqué qui me reste.
Bon courage, et n'hesite pas...
a+
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:50

Grosse déprime, j'ai envie d'en reprendre une, pffff
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:28

Bon finalement, j'ai tenu bon comme quoi c'est pas gagné même après 3 ans d'arret.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Slim
POUSSIN



Nombre de messages : 2

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:36

ok... pour moi tout commence aujourd'hui... j'y pense depuis longtemps... je fume depuis 3 ans... un paquet par jour... aujourd'hui j'ai fumé ma dernière clope à minuit... bref c'est vraiment pas gagné. Un ami m'a dit Smile chaque grand voyage commence par un pas... bref je vous donne des nouvelles très bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:20

Bonjour,
le fait d'y penser depuis longtemps est, à mon avis, une bonne chose. Par contre quand on s’arrête, il faut y penser le moins possible... dure réalité. Bon courage et donnes des news.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Slim
POUSSIN



Nombre de messages : 2

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:23

voila je donne des nouvelles... j'ai arrêté depuis plus de 10 jours... ça va beaucoup mieux... je ne prend ni patch ni gum... j'ai just un livre de PNL pour les moments difficiles... Je fais pas mal de footing... au début j'avais un petit coup de blues avec l'envi de ne rien faire mais avec le sport, ça va mieux. J'évite un maximum mes amis fumeurs et surtout j'évite de boire de l'alcool. En fait 80% de mon temps, je trouve cela facile Smile mais parfois j'ai comme un petit manque (généralement dans la nuit) Le matin j'ai remplacé le café clope par le café croissant... Smile bref il faut parfois être imaginatif... bon je redonne des news prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:07

salut Slim, alors çà se passe? n'hesites pas...
a+
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:28

Bon alors... je viens de passer le cap des 4 ans et pour feter j'ai vraiment essayé d'en reprendre une... bon bin disons, qu'il ne faudrait pas en reprendre une autre car sinon, c'est reparti pour un tour. Donc il faut vachement faire gaffe..
a+
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:20

....et de 5!! 5 ans sans clope....
Revenir en haut Aller en bas
toto31
Invité




Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Presentation , 1er point de vue .   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:07

Bonjours voila je suis tombé sur ton sujet et lu du début a la fin de ton aventure sans tabac j'ai était impressionné ,
pour ma part voila j'ai 23 ans je fume depuis mes 15ans et des fois je compte arêter deja point de vue financier et biensure santé .
je me dit financier a la place des cigarette je pourrait me faire des voyage , voiture , sortie etc
Je me limite depuis quelque temps et fume que 10cigarrete par jours en semaine et depuis peut je suis passé a 9cigarrette et je fume jamais le matin ou rarement ma première clope est apres le repas de midi , par contre le weekend c'est une autre aventure je fume sans compté je suis no limit je sort beaucoup ,soirée entre ami(e) , boite de nuit , pub , etc et la tout le monde fume au tour de toi donc je fait pareille dur de se contrôlé .
je fait du footing depuis 2mois 1h par session et 3fois par semaine , je compte bientôt m'inscrire a la salle de musculation .
et la chose qui arrange pas c'est que j'habite a Toulouse a coté de l’Espagne je y vais une fois tout les 2mois environ et 25euro la cartouche sa donne pas envie d’arrêter .
Aujourd’hui a me réveillant sa ma pris d’un coup et je me suis dit aujourd’hui je fume pas et pour l’instant je tiens sa fait 24h . même si je suis énervé et m’énerve facilement contre les gens et que quand je fait rien je me ronge les ongle la je vais aller me coucher donc sa devrait aller j'aurais tenu
des demain je pense que je vais reprendre et le weekend arrive bientot et je tiendrait pas avec les sortie etc
des fois je me pose des question pour arêter j'ai vu que toi tu utilisé des patch a l’époque maintenant il y a la cigarette électronique et je sais pas se qui est le meilleur pour arêter ?
mais je compte vraiment areter je reviendrait vers vous le jours ou je me lancerait mais je y pense de plus en plus
Si des personne ont déjà réussi a areter de fumé c'est que nous tous ont peut le faire
a bientôt je reviendrait promis !
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:54

alors toto31, comment ca se passe? as tu tenu le coup??
en ce qui me concerne, toujours pas repris par contre ma moitié qui ne l'est plus, a repris (et oui, meme çà, j'ai reussi a ne pas craquer) ... c'est penible de recuperer son fils le week end et qu'il pue la clope. C'est pas de sa faute mais c 'est quand même un vrai supplice pour un non fumeur..
a+
Revenir en haut Aller en bas
Michel67
Invité




Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:57

Je suis tombé sur ce forum par hasard en tapant "24h sans fumer" sur google. C'est super franchement!

Bon voila, moi j'ai commencé à 16 ans, j'en ai 25 maintenant et disons que j'ai jamais essayé d’arrêter la clope.
A quoi bon essayer si on sait d'avance que ca ne marchera pas, qu'on manque de volonté, que c'est voué à l’échec...
Je fumai plus de 20 clopes par jours. J'en ai supprimé au fur et a mesure, ca a prit du temps mais la quantité a baissée.
Puis mise en ménage avec ma copine, on prend un appartement avec petit jardin pour ne plus fumer a l’intérieur ( bah ouais, nous les fumeurs on sent plus vraiment la clope mais pour les non fumeurs ca doit être une horreur cette saleté d'odeur non? ). Donc disons que depuis la mise en ménage avec ma copine, j'en étais a 15 clopes au plus, des jours a 10 mais vraiment 15 au plus.

Ca fait une semaine que j'en parle autour de moi que je sens que j'ai envie d’arrêter la clope, que j'irais voir le médecin pour des patchs.
T'as jamais essayé d’arrêter, tu sais pas comment ca se passe. T'es pas le mec qui a fait 10 tentatives avant, toi si tu te lances, c'est que tu sens que tu peux aller au bout de cette difficile épreuve, sinon t'aurais fait comme avant, t'aurais pas essayé de stopper, tu te serais même pas posé la question de l’arrêt de la cigarette.
Nous sommes mercredi, dans la nuit de lundi à mardi, la grippe a fait des siennes, malade comme un chien, c'était le moment pour moi vu la motivation des jours précédant!
malgré l’arrêt de maladie et les journées a la maison seul, on s'accroche. Même pas pris la peine de demander des patchs pour le moment au docteur, si ca devient trop dur, j'irais lui demander.
Lundi 21h10 dernière clope, on est mercredi 10h50. Pfouuuuuua que ca fait bizarre de se dire qu'on a pas fumer plus de 24h! tellement surréaliste! Pendant 9 ans j'avais toujours fumé au moins une clope chaque jour, c'est fou!
Les manques on essaie de les gérer, disons 3 bonnes "crises" de manque, on mange un peu pour faire passer, vivement que la grippe soit passée, on ira courir lol
Quand t'annonce fièrement a ta femme quand elle rentre du taf "J'ai pas fumé une seule clope depuis hier 21h10" et qu'elle est toute contente, ca fout un coup de boost!
La suite dans les prochains jours j’espère...


Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:15

Salut Michel,
Bienvenue sur ce forum et surtout bienvenue a un nouveau non fumeur.
C'est super bien parti.
Bon t'as encore fait le plus dur mais presque, pour moi c'est les 3 premiers jours apres on s'habitue au manque Very Happy .. Courage et n'hesite pas a poster de nouveaux messages.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Michel67
POUSSIN



Nombre de messages : 3

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:16

Salut! Merci pour ta réponse, c'est sympa!
Depuis lundi soir, toujours pas toucher a la moindre cigarette, pas une latte ni rien. J'arrive tant bien que mal a faire le dos rond quand les crises de manque se font sentir ( en moyenne 3 bonnes par jour ) malgré le manque de patchs.
Pour le moment ca tient, a voir a surtout a partir de mardi avec la reprise du boulot.
Arrêter la clope c'est une épreuve. Quelle crotte cette cigarette! Quand je me lève, je me dis tout de suite "pas de cigarette", la nuit quand je me réveille, j'y pense aussi. Bref ca occupe mes pensées mais je pense que ca ira mieux dans les jours a venir.
Bref l'aventure continue Smile

Joyeuses pâques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel67
POUSSIN



Nombre de messages : 3

Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:19

Salut!
Petit passage express, aujourd'hui c'est lundi, jour anniversaire ( lol ), 5 semaines sans une cigarette Smile
Le manque ne se fait plus trop sentir, certaines fois on se dit qu'on en prendrait bien une en voyant tous les autres mais ca passe.
Point négatif, 5 semaines, 2/3 kg je dirais de prit... Ca va, on surveille la balance et on fait un peu de sport Smile
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
steph3001795
Invité




Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: 1er jour   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:40

J'ai écrasé ma dernière clope hier.. mis un patch ce matin... et pour le moment, ça va.. enfin je dis ça va mais je n'arrête pas d'y penser
Je regarde tous les forums qui parlent de l'arrêt du tabac... et je me dis que ça doit être le 1er mois le plus insupportable... encore 29 jours Question
ce n'est hélas pas la première fois que j'essaie.. à 40 ans, je me dis qu'il est temps d'arrêter les bêtises...
je sais que ce soir, ça risque d'être rock 'n roll.. surtout quand je vais demander à mon homme de bien vouloir aller dehors pour en fumer une..
Bon je reviendrai demain poster un "tit" message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Journée sans tabac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Journée sans tabac...   Première Journée sans tabac... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Journée sans tabac...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Fouretout-
Sauter vers: