Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 J'ai fait les courses

Aller en bas 
AuteurMessage
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

J'ai fait les courses Empty
MessageSujet: J'ai fait les courses   J'ai fait les courses Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:47

Bonjour,

Oui je sais, çà n'a rien d'extraordinaire.

Cependant, tout vient du fait que pour une fois, je suis allé faire "les
courses", histoire de soulager l'emploi du temps de ma moitié, mais
surtout comme je suis malin Rolling Eyes, prouver que l'on peut facilement réduire le prix de ce joli caddy.

Avant de partir, je fais une liste très précise, et je m'emploie à
remplir ce maudit chariot ... méthodiquement, en faisant attention aux dates de péremption (on a parfois des surprises) mais sans pour autant comparer les prix (ca me semble bien, donc je prends). La chose étant réglée au bout de 3/4 d'heure (en plus je vais plus vite), je me dirige vers l'endroit redouté, la sentence tombe->138€ pour un caddy plein...... à moitié, je cherche désespérément une erreur mais non tout est OK. GRRRRR, certes j'ai dépensé moins mais je pensais faire mieux. Une fois de retour, les courses rangées, je dépose fièrement le ticket de caisse sur la table. En un instant, ma femme me pose les questions qui tue : "Tiens tu n'as pas pris de
lessive" ou "T'as pas pensé au gouter du fiston" (Embarassed Quel père indigne, je fais) et elle continue, bref tout çà pour dire je n'ai pas fait mieux qu'elle. Je m'attarde un peu sur les prix pratiqués, purée, acheter de la viande devient un luxe!! les yaourts dit de marque ont des prix complétement délirants.. etc..
Alors je m'interroge, si j'avais eu à acheter la lessive, des produits
cosmétique et même de l'alcool (pour l'apéro avec les potes), à combien
serait monté ce put..n de caddy.
Bon à priori, actuellement on est dans la logique du "plus", travailler plus, payer plus, mouais, par contre plus ca va et moins on mets de gaz oil dans sa voiture.
Voilà c'est tout, une idée comme une autre
a+
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




J'ai fait les courses Empty
MessageSujet: c est fameuse course   J'ai fait les courses Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:17

je suis d accord avec toi c 'est chaud

mais malgré tout,je croit c 'ont peut bien économisée.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

J'ai fait les courses Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait les courses   J'ai fait les courses Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:16

Salut,

Content que tu es déterré ce sujet qui date un peu... Wink Wink

Le seul point positif depuis la date de ce message, c'est le gas oil par contre le reste c'est kif kif...
a+
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

J'ai fait les courses Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait les courses   J'ai fait les courses Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:59

Bonjour,
nous sommes en mars 2011 et oui, 2 ans se sont écoulés et le Gasoil est de nouveau au plus haut, réjouissons nous, Total va encore battre son record de bénéfice. mais il n'y a pas que le carburant qui augmente, on a le gaz, l'électricité, la mutuelle santé, les cigarettes (m'en fout, je ne fume plus), mais le plus ennuyeux, c'est le nombre croissant de bénéficiaire au resto du coeur. Y a quand même quelque chose qui ne va pas bien en France, car il y a des personnes qui bossent, et qui ne peuvent pas vivre de leur travail.
Ils ne peuvent pas s'offrir de quoi se loger ni même se nourrir alors que Les surpuissants Hypermarchés balancent des tonnes de nourriture, écrabouillent les producteurs ....de lait.
Savez vous qu'en moyenne en 2000, un litre de lait nous coutait 1,30 franc, aujourd'hui cela nous coute 0.56€ (soit 3.67 francs), aurait on des vaches deux fois moins productrice de lait .... Qui s'en mets dans les poches? Le souci est que je ne suis pas sur que ce soit nos producteurs qui en profitent... Je ne préfère pas demander à qui que ce soit, on va encore me prouver par des discours plus foireux les uns que les autres, que ces prix ne sont pas encore assez élevés et comme l' électricité, la France est le pays d'Europe qui paye sont elec la moins chère, Et alors... les autres pays européens n'ont qu'à baisser leur tarif.. Enfin bref, tout çà pour dire qu'il n'y a que nos salaires qui ne bougent pas, et ça, ça fait chier!!!
a+

Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

J'ai fait les courses Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait les courses   J'ai fait les courses Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:18

Mission impossible N°805
Octobre 2011 : Faire rentrer du fioul domestique

C'est quoi ce bazar!!! Le baril serait à 90$ et le fioul avoisinerait les 90ctes, l'année dernière, le baril était un tout petit peu plus cher mais j'avais touché le litre à moins de 80ctes. Le litre de gas oil est en moyenne à 1.35€, pour 50l, çà fait 67€. Mais c'est pas possible, jamais j'aurai mis 440F pour faire un plein!!!
Je crois que dans la chaine, y en a qui vont encore battre des recors de benef... On pourrait peut être leur (pétrolier, grande distrib) taxer du blé pour renflouer les différentes dettes de l'etat, ahhh, c'est ce qu'ils font déjà, ah bin je comprends mieux, en fait ils montent les prix pour ne pas toucher aux dividendes des actionnaires.... et les menages qui se retrouvent dans la mouerdasse, ce sont des dommages collatéraux, bin voyons...
a+
Revenir en haut Aller en bas
kaihansen
Admin
kaihansen


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans les nuages

J'ai fait les courses Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait les courses   J'ai fait les courses Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:28

2 années se sont écoulées et la corde continue a se resserrer autour de notre porte monaie ... Ca serait bien que le gouvernement actuel fasse un point sur les finances du pays car avec tout ce qu'il nous a pompé cette année, çà devrait s'améliorer quand même un peu... Si ce n'est pas le cas, ou part l'argent?? J'ai bien une petite idée mais je préfère la garder pour moi....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait les courses Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait les courses   J'ai fait les courses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait les courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Fouretout-
Sauter vers: